Ils S’aiment depuis 20 ans tarifs réduits -30%

Vingt ans après avoir présenté la première mise en scène de la pièce théâtrale « Ils s’aiment », les comédiens Muriel Robin et Pierre Palmade décident de remonter sur scène. Cette fois-ci, ils sont rejoints par la talentueuse Michèle Laroque et ensemble, ils nous proposent un véritable spectacle anniversaire qui promet de l’émotion.

Un anniversaire culte

L’idée de fêter les 20 ans de la pièce « ils s’aiment » de 1996 est celle de la comédienne Michèle Laroque. A l’époque déjà, elle avait partagé la scène avec le formidable Pierre Palmade dans une mise en scène de de Muriel Robin.

Après un succès des plus médiatiques, en 2001 le trio avait présenté une seconde version de la pièce qu’ils avaient décidé ensemble de renommer « ils se sont aimés ». Jamais las d’en donner toujours plus au public, les comédiens sont remontés sur scène en 2012 pour jouer « Ils se ré-aiment ». L’une comme l’autre, les deux dernières pièces ont eu autant de succès que la version originale.

Un trio infernal : Laroque, Robin et Palmade… Mais jamais ensemble !

En 2016, ils décident d’un ultime spectacle avec un concept tout du moins innovant. Quoiqu’elle soit une suite de la trilogie de 1996, 2001 et 2012, cette pièce tranche complètement avec tout ce qui a été fait jusque-là. Le public aura droit à non plus un mais à trois couples sur la scène :

  • Pierre PALMADE et Michèle LAROQUE
  • Muriel ROBIN et Pierre PALMADE, et
  • Michèle LAROQUE et Muriel ROBIN

Cette version de la pièce remet complètement sur la table un thème intemporel : celui de l’amour. Le couple de Pierre et Michèle qui l’illustrait déjà très bien à l’époque, sera rejoint cette fois-ci par Muriel qui s’est toujours contenté de son rôle de metteur en scène des deux premières pièces « ils s’aiment » et « iIs s’aiment encore ». Que celle-ci monte sur la scène deux décennies après sera le parfait moyen de la révéler au monde en tant qu’actrice.

Aussi, en introduisant le couple de femmes dans cette pièce, les comédiens mettent sur la table un sujet actualité : l’homosexualité. L’enjeu de cette tournée sera de savoir le couple que le public préférera.

Plus qu’une vocation, un devoir : Faire Rire

Le but de la manœuvre a toujours été de faire rire et ça, les 3 comédiens en font plus un devoir qu’une vocation. Dans un contexte très tendu, fait de crises sécuritaires, ils se sentent investi d’une mission très noble : celle d’égayer le public. Le sourire sur le visage des spectateurs est la plus grande motivation de ce trio qui ne se lasse pas de le dire.

Alors, cette fois-ci encore, à l’instar des 3 autres pièces, humour et ambiance bon enfant sont garantis. Mais par-dessus tout, la sécurité reste le maître-mot. Des mesures très lourdes ont été prises pour que les gens viennent rire et oublient leurs peurs.

Tarifs réduits, 3 représentations à ne pas rater à l’opéra de Reims

Les comédiens ont décidé de présenter les couples séparément. Les spectateurs ont pu voir à l’Olympia de Paris à 35€ en tarif normal et à -30% en tarif préférentiel :

  • Pierre Palmade & Michèle Laroque les 6, 7, 8 septembre et le 25 et 26 octobre,
  • Muriel Robin et Michèle Laroque les 9, 13, 14 septembre et les 27 et 28 octobre
  • Pierre Palmade et Muriel Robin les 15, 16, 17 septembre et le 29 octobre

A l’opéra de Reims, le spectacle était disponible entre 45 et 55 euros. On a pu voir:

  • Michèle Laroque et Pierre Palmade le Vendredi 6 janvier à 20h30,
  • Muriel Robin et Michèle Laroque le Samedi 7 janvier à 17h00
  • Muriel Robin et Michèle Laroquele Samedi 7 janvier à 20h30
  • Muriel Robin et Pierre Palmade le Dimanche 8 janvier 17h00