Pour une sortie à faire en famille: le conte musical Emilie Jolie

Les activités et les divertissements pour enfants sont nombreux en France : vous pouvez les emmener dans un musée ou dans un zoo, leur proposer de passer l’après-midi dans un parc d’attractions ou encore leur faire découvrir un spectacle. Plusieurs spectacles pour enfants sont en effet programmés toute l’année ; entre spectacles de magie, comédies musicales, spectacles de marionnettes ou représentations de cirque, vos enfants trouveront nécessairement leur bonheur !

Bannière pub émilie jolie

Le grand retour du spectacle « Emilie Jolie »

Pour passer du bon temps avec vos enfants en dehors de la maison, et pour leur proposer une activité qui sort de l’ordinaire, vous pouvez les emmener voir un   ; le conte musical Emilie Jolie sera par exemple bientôt de retour sur scène dans la capitale ! Rendez-vous sur le site du spectacle pour en savoir plus sur les dates des représentations et pour réserver votre billet directement en ligne.

Tous les Français ont connu, à un moment donné, le célèbre conte de fées et l’histoire de la petite Emilie Jolie. Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici un petit résumé : c’est l’histoire d’une petite fille qui s’endort en revenant de l’école. Elle rêve et elle imagine un monde dans lequel elle doit sauver tout un village d’une méchante sorcière. Dans ce petit village rempli d’êtres imaginaires tels que des lapins bleus, elle est perçue comme une fée qui peut combattre la sorcière, ce dont elle pense être incapable. Pourtant, grâce à sa gentillesse et à sa bravoure, elle réussit finalement à vaincre la sorcière et ses pouvoirs maléfiques. La réelle identité de cette dernière se dévoile alors, pour laisser place à une belle femme qui se sentait triste et seule, et qui n’avait aucun ami.

Cette belle histoire, créée par Philippe Chatel pour sa fille il y a plus de 30 ans, est rapidement devenue un conte très populaire en France, notamment grâce à ses belles mélodies, très faciles à mémoriser et qui se chantent facilement. La quasi-totalité des œuvres écrites par ce père pour sa fille sont aujourd’hui connues, et plus de 100 000 exemplaires du livre de Philippe Chatel ont été vendus depuis leur première édition.

Le tout premier disque de ce beau conte musical est sorti en 1979. Cette première version, arrangée et revue dans les moindres détails, a réuni à l’époque de grands noms de la chanson française tels que Laurent Voulzy, Eddy Mitchell ou encore Alain Souchon. Depuis, des dizaines d’interprétations ont été faites, toutes meilleures les unes que les autres ; les dernières représentations du spectacle ont eu lieu il y a quinze ans de cela. Cette année, la comédie musicale Emilie Jolie fait son grand retour à partir du 21 Octobre 2017, au théâtre Le Comédia à Paris (voir : https://www.emilie-jolie.com/emilie-jolie/)

Les préparatifs du spectacle

L’équipe qui prépare les nouvelles représentations du conte musical fait en sorte qu’aucun détail ne soit omis; elle peaufine chaque moment de l’histoire afin de présenter le meilleur spectacle aux enfants qui auront la chance d’y assister. D’ailleurs, une de leurs stars préférées, Gloria du groupe Kids United, sera dans la peau du personnage principal d’Emilie Jolie et interprétera toutes les magnifiques melodies créées par le talentueux Philippe Chatel.

Vous pouvez directement réserver votre billet sur le site emilie-jolie.com afin d’éviter de faire la queue le jour du spectacle. Ce moment est très attendu depuis les dernières représentations du spectacle en 2002 (vous pouvez découvrir quelques images sur le site du spectacle). Les enfants seront ravis de découvrir leur conte préféré prendre vie sur scène, avec humour et talent. Les parents seront également émerveillés devant ce beau spectacle, préparé par l’équipe avec amour et passion,et pourront se replonger dans le conte qui a marqué leur enfance.