Sécurité du festival

Ne soyez pas inquiet pour votre sécurité au Festival du Château, car des dispositions spéciales ont été prises dans ce sens. Pour permettre à ce que tout se passe, des équipes de sécurité se chargeront de fouiller les participants selon le plan Vigipirate mis en place. Ce plan impose surtout le respect de certaines règles très importantes qui garantissent le bien-être et la sécurité de tous. Par exemple, il est formellement interdit d’arriver sur le site du festival avec des objets dangereux, comme un couteau, un projectile et un aérosol. Aussi, il est recommandé aux participants de ne pas s’encombrer avec certains équipements, tels que de gros sacs à dos, des poussettes et des casques.

Dans le lot des dispositions sécuritaires, il est également recommandé de ne pas se présenter au festival avec des animaux, à part les animaux qui aident les mal voyants à se déplacer.

Vous remarquerez à Solliès-Pont une forte présence des éléments de la gendarmerie nationale. Cela est dû à la décision des organisateurs de doubler leurs effectifs pour prévenir les risques d’attentat.