Découvrez le festival Main Square à Arras !

Chaque été les festivals de musique se multiplient, il y en a pour tous les goûts ! Vous recherchez un festival qui vous propose une programmation internationale ? Le Main Square à Arras est l’un des grands événements musicaux de l’année. C’est le festival à ne pas rater ! Voici tout ce que vous devez savoir sur ce festival.

Qu’est-ce que le festival Main Square ?

Il se déroule chaque année le premier week-end du mois de juillet dans la ville d’Arras. La première édition a eu lieu en juillet 2004 sous la volonté de la municipalité d’Arras de dynamiser la ville. Des têtes d’affiche très populaires comme Placebo dès la première année puis Depeche Mode et Muse deux ans plus tard, ont fait la réputation de ce festival qui s’est rapidement imposé comme la référence et le rival des Eurockéennes de Belfort. C’est ainsi qu’il a pu s’imposer parme les grands festivals.

Depuis 2010, le festival se déroule dans la citadelle d’Arras, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce changement de lieu permet d’accueillir plus de spectateurs et d’inclure une seconde scène.

En trois jours, le festival accueille ainsi plus de 135 000 spectateurs ! Un chiffre qui ne cesse d’augmenter année après année.

Quelle est la programmation ?

La 13e édition du Main Square festival aura lieu cette année du 30 juin au 2 juillet. Comme chaque année, de nombreux artistes et groupes internationaux se rendront à Arras pour le festival.

Ainsi, le 30 juin, System of a Down, Biffy Clyro, Vitalic, Machine Gun Kelly, Above &Beyond et Don Broco se succéderont pour des concerts qui vous raviront. Le lendemain, vous pourrez écouter le groupe américain Major Lazer, Die Antwoord, Jain, Kaleo, Kungs, Xavier Rudd. Et le 2 juillet, Radiohead, Savages, La Femme, Seasick Steve et Highly Suspect seront présents.

Des univers musicaux très variés pour satisfaire tous les goûts. Des têtes d’affiche très connues qui encore une fois vont faire déplacer les foules. Vous pourrez trouver encore plus d’informations sur la programmation ici.

Comment se rendre au festival ?

Le Main Square festival se déroule dans le Nord-Pas-de-Calais à Arras et plus précisément sur le Boulevard du Général de Gaulle. La ville se situe à même distance de Pairs, de Bruxelles et de Londres, un emplacement privilégié qui la rend accessible facilement grâce aux nombreux axes de communication qui la desservent.

Pour vous rendre au festival, vous pouvez donc emprunter les transports en communs ce qui vous épargnera des problèmes pour trouver une place de parking. D’ailleurs des navettes assurent des navettes entre la gare SNCF et le camping du festival où vous pourrez loger ces quelques jours. Une autre solution pour vous rendre au festival est le covoiturage comme proposé sur ce site. Vous pourrez ainsi faire la route avec d’autres participants. De cette façon, vous pourrez partager les frais de route, péages et essence et faire connaissance avec d’autres festivaliers. De plus, c’est une attitude éco-citoyenne. Le covoiturage permet de moins polluer, c’est bon pour l’environnement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *